Aller au contenu
Quaderni, n° 92/hiver 2016-2017

Quaderni, n° 92/hiver 2016-2017

Les artistes à l'école : fin d'une illusion ou utopie en devenir

Les réflexions conjointes conduites en France depuis près d’un demi-siècle par les mondes de l’éducation et de la culture ont favorisé la construction d’un modèle d’action spécifique dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle. Ce modèle privilégie l’intervention d’artistes...

En savoir plus
Langage et Société, n° 156/Deuxième trimestre 2016

Langage et Société, n° 156/Deuxième trimestre 2016

Varia

De façon exceptionnelle, la revue ne publie pas un dossier thématique mais un numéro Varia. Il se compose d’articles émanant de différentes disciplines :– les sciences de la communication avec Vincent Mariscal (« Le paradoxe du “langage commun” dans les entreprises :...

En savoir plus
Langage et société, n° 153/3e trimestre 2015

Langage et société, n° 153/3e trimestre 2015

Traduire et interpréter en situations sociales : santé, éducation, justice

Le dossier est consacré à l’interprétation en interaction. Ce domaine de recherche a connu un véritable essor au cours des vingt dernières années (suite aux travaux pionniers de Brian Harris et de Cecilia Wadensjö). Cette forme d’interprétation souvent appelée “interprétation...

En savoir plus