1895, n°40/juil. 2003
- Collection : 1895
SOMMAIRE
Études
Maria Tortajada, Machines cinématiques et dispositifs visuels. Cinéma et “pré-cinéma” à l’oeuvre chez Alfred Jarry
Pierre Véronneau, Le Fascinateur et la Bonne Presse : des médias catholiques pour publics francophones
Valérie Pozner, Les cartons du parlant. Quelques cas d’expériences soviétiques d’intertitres dans les films sonores du début des années trente
Archives
Barthélémy Amengual, Deux lettres de Jean Mitry
Tami Williams, “Sotons unis” : un aperçu des activités syndicales de Germaine Dulac
Valérie Vignaux, Le Syndicat des techniciens de la production cinématographique, section des réalisateurs de films
Chroniques
François Albera, Restaurez, restaurez, il en restera toujours quelque chose…
Comité de rédaction, Pyrotechnies
François Albera, Les cent ans de Leni Riefenstahl : retour du même
Valérie Vignaux, Archive et Histoire : des archives pour l’histoire – du cinéma?
Jean A. Gili, Bologna : Il Cinema ritrovato, “Osservatorio del cinema muto italiano”
-
Titre1895, n°40/juil. 2003
-
ÉditionPremière édition
-
Edité parLaurent Véray
-
Collection1895
-
ISSN07690959
-
ÉditeurÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Éditeur originalÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
BISAC Classifications thématiquesART000000, HIS000000
-
Public viséSans restriction
-
CLIL (Version 2013)3667 ARTS ET BEAUX LIVRES
-
Classification thématique ThemaATFA , AB , NH Histoire, A Arts
-
Date de première publication du titre01/01/2003
-
SupportLivre broché
-
ISBN-102-9137-5840-1
-
ISBN-13978-2-9137-5840-7
-
GTIN13 (EAN13)9782913758407
-
Date de publication01/01/2003
-
PublicationFrance
-
Nombre de pages de contenu principal156
-
Poids302 gr
-
Prix15.00 €