Certifier la qualité ?
- Dirigé par Francis Meyer
- Collection : Groupe d'Étude Interuniversitaire en Sciences du Travail
Étudier “la qualité” c’est en réalité étudier toute l’organisation du travail dans ses dimensions économiques et sociales. La réflexion pluridisciplinaire que ce thème a suscité est ici exposée. La caractéristique la plus saillante de la qualité c’est que “ça marche”. D’abord du côté des entreprises, où la recherche de la qualité fait partie des valeurs positives qui suscitent un très large consensus. Du côté des salariés ensuite, qui perçoivent la démarche comme un moyen de se professionnaliser dans leur travail mais aussi comme la valorisation d’un savoir-faire de tous les membres de l’entreprise. En définitive, la certification de la qualité n’a d’intérêt que tant qu’elle n’est pas trop banalisée. Ceci suppose donc une constante évolution des normes “qualité” qui imposeront sans cesse de nouvelles exigences aux rares élus qui pourront les satisfaire.
-
Étudier "la qualité" c'est en réalité étudier toute l'organisation du travail dans ses dimensions économiques et sociales. La réflexion pluridisciplinaire que ce thème a suscité est ici exposée. La caractéristique la plus saillante de la qualité c'est...
-
TitreCertifier la qualité ?
-
ÉditionPremière édition
-
Auteur(s)Marcel Bonneff, Françoise Cayrac-Blanchard, Pierre Labrousse
-
Dirigé parFrancis Meyer
-
Edité parFrancis Meyer
-
CollectionGroupe d'Étude Interuniversitaire en Sciences du Travail
-
ISSN47
-
ÉditeurÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Éditeur originalÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Classification thématique ThemaJHB,KC,L
-
Date de première publication du titre01/01/1998
-
SupportLivre broché
-
ISBN-102-8682-0696-4
-
ISBN-13978-2-8682-0696-1
-
GTIN13 (EAN13)9782868206961
-
Date de publication01/01/1998
-
PublicationFrance
-
Nombre de pages de contenu principal428
-
Poids530 gr
-
Prix18.29 €