Aller au contenu
La Culture des sentiments
  • EAN / ISBN : 9782735108435
  • Date de parution : 01/01/1999
  • Nombre de pages : 232
  • Format : 15 x 23 cm

La Culture des sentiments

L'expérience télévisuelle des adolescents

Quelle place tient la télévision dans la vie des adolescents ? Comment constituent-ils leurs relations à l’écran ? Quels liens établissent-ils avec les personnages imaginaires des séries qu’ils regardent ? C’est par une étude minutieuse de la série à succès Hélène et les garçons que l’auteure nous fait découvrir la place jouée par la fiction dans l’apprentissage de la vie sentimentale, son rôle d’accompagnement des premières expériences amoureuses et la position stratégique qu’elle occupe dans la nouvelle définition des identités sexuées.

Le livre broché 18.00 €
    Quelle place tient la télévision dans la vie des adolescents ? Comment constituent-ils leurs relations à l’écran ? Quels liens établissent-ils avec les personnages imaginaires des séries qu’ils regardent ? C’est par une étude minutieuse de la série à...
  • Titre
    La Culture des sentiments
  • Sous-titre
    L'expérience télévisuelle des adolescents
  • Édition
    Première édition
  • Auteur(s)
    Dominique Pasquier
  • Collection
    Ethnologie de la France
  • ISSN
    07585888
  • Éditeur
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Éditeur original
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Public visé
    Sans restriction
  • Classification thématique Thema
    L,JM,JP
  • Date de première publication du titre
    01/01/1999
  • Support
    Livre broché
  • ISBN-10
    2-7351-0843-0
  • ISBN-13
    978-2-7351-0843-5
  • GTIN13 (EAN13)
    9782735108435
  • Date de publication
    01/01/1999
  • Publication
    France
  • Nombre de pages de contenu principal
    232
  • Poids
    420 gr
  • Format
    15 x 23 cm
  • Prix
    18.00 €