Le Concert et son public
Mutations de la vie musicale en Europe de 1780 à 1914 (France, Allemange, Angleterre)
- Dirigé par Michael Werner, Patrice Veit
Apparu au 18e siècle, le concert est devenu l’une des principales manifestations de l’activité musicale pour les musiciens et pour le public. Les transformations profondes de cette forme d’exécution et d’appropriation de la musique durant les deux siècles derniers expliquent en partie nos rapports avec elle, et les pratiques et les institutions qui lui sont liées comme, par exemple, le marché de l’édition musicale et la presse, l’agent de concert et les sociétés de musique, la salle de concert et le kiosque, l’origine du public et ses comportements, etc. Les auteurs comparent et analysent d’une manière pluridisciplinaire, c’est-à-dire musicologique, historique et sociologique, le rôle du concert en France, en Angleterre et en Allemagne, de 1750 au début du 20e siècle.
-
Apparu au 18e siècle, le concert est devenu l'une des principales manifestations de l'activité musicale pour les musiciens et pour le public. Les transformations profondes de cette forme d'exécution et d'appropriation de la musique durant les deux...
-
TitreLe Concert et son public
-
Sous-titreMutations de la vie musicale en Europe de 1780 à 1914 (France, Allemange, Angleterre)
-
ÉditionPremière édition
-
Auteur(s)Hans-Erich Bödeker, Julia Kraus, Dominique Lassaigne
-
Dirigé parMichael Werner, Patrice Veit
-
Edité parMichael Werner, Patrice Veit
-
ÉditeurÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Éditeur originalÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Public viséSans restriction
-
Classification thématique ThemaJHM,NH,AV
-
Date de première publication du titre01/01/2002
-
SupportLivre broché
-
ISBN-102-7351-0914-3
-
ISBN-13978-2-7351-0914-2
-
GTIN13 (EAN13)9782735109142
-
Date de publication01/01/2002
-
PublicationFrance
-
Nombre de pages de contenu principal494
-
Poids516 gr
-
Prix30.00 €