Quaderni, n° 24/automne 1994
Crise et presse écrite
- Revue : Quaderni
Le livre broché 7.00 €
- Création
Jean-Marc Vernier, « Le cinéma et l'effet de déréalisation des trucages numériques ». - Politique
Stéphane Olivési, « De la politique du discours : éléments pour une analyse critique du discours politique ». - Économie
Jean-Louis Peytavin, « Autoroutes de l’information : un grand marché encore incertain ». - Théorie
Pierre Gonzales, « Enjeux de vérité et éthique professionnelle du journalisme » - Dossier : Crise et presse écrite
Rémy Rieffel, « Avant-propos ».
Le contexte actuel
Nadine Toussaint Desmoulins, « Les causes économiques de la crise de la presse française ».
Jean-Marie Charon, « Les occasions manquées des quotidiens français ».
Rémy Rieffel, « les quotidiens français face à leurs homologues européens.
La réception
Maurice Mouillaud, « Postures du lecteur ».
Jean-Pierre Marhuenda, « L’évolution des comportements de lecture ».
Origines
Pascal Durand, « Crise de presse : le journalisme au péril du "reportage" (1870-1890) ». - Revue critique des revues et des livres
-
TitreQuaderni, n° 24/automne 1994
-
Sous-titreCrise et presse écrite
-
ÉditionPremière édition
-
Edité parLucien Sfez
-
RevueQuaderni
-
ISSN09871381
-
ÉditeurÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Éditeur originalÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Public viséSans restriction
-
Classification thématique ThemaJP Politique et gouvernement
-
Date de première publication du titre01/09/1994
-
SupportLivre broché
-
ISBN-102-9117-6133-2
-
ISBN-13978-2-9117-6133-1
-
GTIN13 (EAN13)9782911761331
-
Date de publication01/09/1994
-
PublicationFrance
-
Nombre de pages de contenu principal172
-
Poids318 gr
-
Format17 x 24 x 1.50 cm
-
Prix7.00 €