Quaderni, n° 57/printemps 2005
Gramsci, les médias et la culture
- Revue : Quaderni
Le livre broché 15.00 €
- C. Ghorra-Gobin, « L'Amérique des villes vs l'Amérique des campagnes : une manière d'interpréter l'élection présidentielle de 2004 ».
C. Routelous : L'émergence de la figure de l'ayant droit en médecine
K. van Rees et K. van Eijck : De l'homologie à l’hétérogénéité : pratiques actuelles des médias aux Pays-Bas ».
Gramsci, les médias et la culture
P. Musso et P. Durand, « Avant-propos : actualité de Gramsci ».
A. Tosel, « La presse comme appareil hégémonique chez Gramsci ».
P. Durand, « Culture populaire, culture de masse ou culture de mass-médias ? Autour de cinq thèses moins une d'Antonio Gramsci ».
G. Richeri, « Réflexion sur Gramsci et le journalisme ».
G. Geuens, « Pouvoir d’État et pouvoir sur les médias : l’hégémonie du capital et ses monopoles ».
P. Musso, « De la modernité des concepts gramsciens pour une critique du "capitalisme informationnel" ».
-
TitreQuaderni, n° 57/printemps 2005
-
Sous-titreGramsci, les médias et la culture
-
ÉditionPremière édition
-
Edité parLucien Sfez
-
RevueQuaderni
-
ISSN09871381
-
ÉditeurÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Éditeur originalÉditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
-
Public viséSans restriction
-
Classification thématique ThemaJP,QD
-
Date de première publication du titre01/04/2005
-
SupportLivre broché
-
ISBN-102-9117-6107-3
-
ISBN-13978-2-9117-6107-2
-
GTIN13 (EAN13)9782911761072
-
Date de publication01/04/2005
-
PublicationFrance
-
Nombre de pages de contenu principal130
-
Poids228 gr
-
Format17 x 24 x 0.70 cm
-
Prix15.00 €