Aller au contenu
Quaderni, n° 72/printemps 2010
  • EAN / ISBN : 9782911761683
  • Date de parution : 12/05/2010
  • Nombre de pages : 130
  • Format : 17 x 24 x 0.80 cm
  • Domaine : Sciences politiques

Quaderni, n° 72/printemps 2010

Propagandes en démocratie

Ces dernières années, les écrits sur la propagande se sont intensifiés sans que pour autant ils ne clarifient les distinctions entre propagande, désinformation, intoxication, etc. Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l’action de propagande en regard de son poids réel dans la société.

Le livre broché 15.00 €
  • Propagandes en démocratie
    Emmanuel Taïeb, « Avant-propos : la propagande revisitée ».
    Clara Lamireau, « "Haro sur l'affichage !" Agir par écrit contre la publicité dans l'espace public parisien ».
    Benjamin Berut, « Storytelling : une nouvelle propagande par le récit ? ».
    Geoffrey Geuens, « Les médiamorphoses du (néo)libéralisme. Propagande, idéologie dominante, pensée unique ».
    Aurélie Olivesi, « L'interrogation sur la compétence politique en 2007 : une question de genre ? ».
    Fabrice d'Almeida, « Des usages de la vie privée dans la (dé)légitimation politique ».
    Caroline Ollivier-Yaniv, « De l'opposition entre "propagande" et "communication politique" à la définition de la politique du discours : proposition d'une catégorie analytique ».
  • Politique
    Dominique Pagès, « Les territoires numériques : au-delà de l'information localisée, l'hospitalité au fil des écrans ? ».
    Michel Mathien, « "Tous journalistes" ! Les professionnels de l'information face à un mythe des nouvelles technologies ».
    Les réflexions livrées ici questionnent en fait la supposée efficace de l'action de propagande en regard de son poids réel dans la société.
  • Titre
    Quaderni, n° 72/printemps 2010
  • Sous-titre
    Propagandes en démocratie
  • Édition
    Première édition
  • Edité par
    Lucien Sfez
  • Revue
    Quaderni
  • ISSN
    09871381
  • Éditeur
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Éditeur original
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Public visé
    Sans restriction
  • Classification thématique Thema
    JP Politique et gouvernement
  • Date de première publication du titre
    12/05/2010
  • Support
    Livre broché
  • ISBN-10
    2-9117-6168-5
  • ISBN-13
    978-2-9117-6168-3
  • GTIN13 (EAN13)
    9782911761683
  • Date de publication
    12/05/2010
  • Publication
    France
  • Nombre de pages de contenu principal
    130
  • Format
    17 x 24 x 0.80 cm
  • Prix
    15.00 €