Aller au contenu
Quaderni n°106 /Printemps 2022 communication, technologie, pouvoir
  • EAN / ISBN : 9782735128563
  • Date de parution : 05/05/2022
  • Nombre de pages : 146
  • Format : 15 x 21 cm

Quaderni n°106 /Printemps 2022 communication, technologie, pouvoir

Crise sanitaire

La crise du Covid-19 a affecté de nombreux secteurs de la société, de nombreux comportements, et la manière même de gouverner. A côté des ajustements permanents pour communiquer politiquement sur la maladie, avertir, rassurer, confiner, et pour la médiatiser sans prêter le flanc aux fake news, la période a vu la résurgence de peurs ancestrales, existentielles, et de théories du complot. Cette crise sanitaire change les façons de s’informer et les façons d’enseigner, avec de nouvelles technologies pour le distanciel. Elle relance également des débats sur l’habitat le plus adapté aux pandémies, sur le poids de la parole scientifique, sur le gouvernement des conduites et les politiques de santé en temps de crise biopolitique.

Le livre broché 16.00 €

    DOSSIER : CRISE SANITAIRE

    Loin de masquer le monde, la Covid-19 l'a démasqué. Tectonique des peurs et biopolitique

    Marc Chopplet

     

    Crise du Covid-19 et crises immobilière : le débat sur la maison individuelle

    Cynthia Ghorra-Gobin

     

    Fake news et théories du complot en période(s) pandémique(s)

    Julien Giry,        

     

    L'université à la maison ou la plasticité de la vie privée en temps de Covid-19

    Christine Barats et Carsten Wilhelm       

     

    S'informer au temps du coronavirus. Une enquête auprès des étudiants

    Adrian Staii        

     

    Médiatisations et polarisations dans la crise du Covid-19
    Entretien avec François Allard-Huver

    par Thierry Devars         

     

    Les politiques de santé à l'épreuve du Covid-19
    Entretien avec Gwenola Le Naour 

    par Emmanuel Taïeb     

     

    VARIA

    La communication au secret : comment la DGSE a remodelé son image publique

    Pauline Blistène

     

    La crise du Covid-19 a affecté de nombreux secteurs de la société, de nombreux comportements, et la manière même de gouverner. A côté des ajustements permanents pour communiquer politiquement sur la maladie, avertir, rassurer, confiner, et pour la médiatiser sans prêter le flanc aux fake news, la période a vu la résurgence de peurs ancestrales.
  • Titre
    Quaderni n°106 /Printemps 2022 communication, technologie, pouvoir
  • Sous-titre
    Crise sanitaire
  • Édition
    Première édition
  • Auteur(s)
    François Allard-Huver, Christine Barats, Pauline Blistène, Marc Chopplet, Thierry Devars, Cynthia Ghorra-Gobin
  • Edité par
    Lucien Sfez
  • Contributeurs
    Julien Giry, Gwenola Le Naour, Adrian Staii, Emmanuel Taïeb, Carsten Wilhelm
  • Revue
    Quaderni
  • ISSN
    09871381
  • Éditeur
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • Éditeur original
    Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
  • BISAC Classifications thématiques
    POL000000
  • Public visé
    Sans restriction
  • CLIL (Version 2013)
    3283 SCIENCES POLITIQUES
  • Date de première publication du titre
    05/05/2022
  • Support
    Livre broché
  • ISBN-10
    2-7351-2856-3
  • ISBN-13
    978-2-7351-2856-3
  • GTIN13 (EAN13)
    9782735128563
  • Date de publication
    05/05/2022
  • Nombre de pages de contenu principal
    146
  • Format
    15 x 21 cm
  • Prix
    16.00 €